qsdfqfsd

 

Résumé de CHATEAUROUX ...

Bienvenu en enfer...

Le circuit de Châteauroux dispose d'un tracé très exigeant, glissant et piégeux. Le pilote doit faire attention de ne pas détériorer sa monture. C'est l'épreuve la plus dure pour les pilotes ; qui doivent combattre la piste, la chaleur et même la pluie.

Samedi :

Essais libre : Je cherche à trouver les meilleurs réglages possible, à ma grande surprise la piste se dégrade vite et de gros trous vont apparaître. Les performances de mon moteur ne sont pas satisfaisantes, mon équipe cherche une panne éventuelle. Après une bonne demi heure le soucis est résolu. La voiture sera au top pour les essais chronos.

Essais chronométrés : Une fois en piste, c'est l'enfer des trous partout et une voiture régler pour le plat, je signe le septième temps à une demi seconde de Poirier.

Première qualification: Je m'élance dans une série très relevé avec Anne, Laboulle et Poirier. Ma position extérieure ne m'avantage pas du tout pour le départ, après un bon départ je me retrouve au coude à coude avec Anne et lâche prise afin de négocier au mieux l'épingle droite du départ. Jusque là tout allait bien, soudain je sent une grosse secousse à l'arrière de ma voiture, la sanction est immédiate mon collecteur d'échappement est brisé net. C'est fini pour moi, plus de pression de turbo, c'est l'abandon.

Dimanche :

Warm up : La pluie n'a pas cessé de tomber pendant la nuit, il faut aller vite pour mettre la voiture en configuration pluie. Les pneus, le filtre à air et diverses protections sont installées. Un essai de départ et deux tours pour voir l'état de la piste. Ce n’est pas gagné, la piste est détruite.

Deuxième qualification : Je me retrouve dans une série bien plus facile que samedi. Dés le départ je prend la tête avec la ferme intention de faire un temps. Au deuxième tour je rencontre un soucis d'accélérateur et doit laisser passer Grosset Janin, pendant trois tours je vais lutter avec une voiture qui reste accélérée et des trous énorme. Je signe le troisième temps de cette qualification.

Troisième qualification : Je n'ai pas le droit à l'erreur avec une seule bonne qualification à mon actif, je doit réussir ma dernière manche. Je retrouve Anne et Laboulle qui ont connu des soucis eus aussi en manche 2. Je réussis mon meilleur départ du week-end et sors en tête. Dés le premier virage je me bat avec l'auto pour rester en piste, pendant quatre tours je vais limiter les frais et signer le sixième temps. Je serai donc qualifier en finale A.

Finale A: En première ligne la Clio "WRC" de Meslier et la 206 "WRC" de Knapick suivent ensuite Poirier et Tollemmer, Je partage la troisième ligne avec la C4 de Anne. Le choix des pneus sera très important, ces cinq pilotes partiront en slick pour ma part j'opte pour les pneus terre. Ma cinquième position sur la grille m'autorise ce genre de pari. Je réagit super bien sur le départ, lors du passage du troisième rapport, la Xsara de Tollemer part en travers, je ne peu l'éviter, le choc est violent mais je réussi à sortir troisième. J'emboîte le pas à Meslier et Knapick et contient les assauts de Anne. Devant Knapick essaye de passer Meslier dans l'épingle droite du circuit, de mon coté je contiens tant bien que mal Olivier Anne qui est certainement l'homme le plus rapide en piste. Au troisième tour Knapick s'écarte et je le passe. Je me contente d'assurer jusqu'à l'arrivée derrière moi Anne aura tout essayé mais il ne passera pas. Je termine deuxième de la finale.

" C'est la course de rallycross la plus dure que j'ai jamais faite"

 

qsdfqsfd