qsdfqfsd

 

Résumé de KERLABO.....

Fallait pas m'énerver

Le circuit de Kerlabo offre un tracé, technique et glissant dans la partie terre et dispose d'une parabole asphalte très exigeante au niveau du châssis. Les écarts sur ce circuit sont faibles et les pilotes peuvent faire la différence. Le crachin breton peut jouer des tours et rendre le circuit très glissant.

Samedi :

Essais libre : Après la déconvenue de Lavaré, j'ai revu mes réglages de suspension et de châssis, pour pouvoir suivre le rythme imposer par Olivier ANNE, après deux séances, je signe le deuxième temps.

Essais chronométrés : Je m'élance avec la peur au ventre car Anne vient de signer un 38 sec 990 soit une seconde plus vite que lors des essais libre. Autant vous dire "c'était pas gagner", je vais devoir m'appliquer et rouler vite et bien j'ai réussi mon coup et signe le meilleur temps 38 sec 868 devant le champion de France 2005. Bon joueur, Olivier vient me féliciter, le ton est donné, cette course on la veut tout les deux.

Première qualification: Une série relevé m'attend avec LABOULLE et MESLIER, dés le départ je prend le commandement et fait le maximum pour creuser l'écart et me rapprocher du chrono signer par Anne. Au bout des cinq tours, je doute vraiment de mes capacités à contenir La C4. Je rentre au paddock les gens m'annonce que je suis deuxième, je décide d'aller féliciter Olivier et la c'est le gag. Il me félicite encore un coup, la je comprend pas bien et il me dit que j'ai la pôle. A ce moment la je suis au ange et la journée se finit de manière idéale. L’écart entre nous deux est infime, 148 millièmes nous séparent.

Dimanche :

Warm up : Je m’élance pour quelques tours, je vérifie le bon fonctionnement de l’auto. Au final je signe le deuxième temps derrière Anne.

Deuxième qualification : Je me retrouve en pole au coté de LABOULLE, Dés le départ, on se retrouve cote à cote au premier virage. Mieux placer que lui je sort en tête au premier virage, je vais ensuite signer quatre très bon tours et remporter cette deuxième manche qualificative. Ca y est je suis en pole de finale A.

Troisième qualification : Je décide de courir cette manche, Le circuit de Kerlabo me plait tellement. Je démarre très fort et au bout de quelques mètres décide de lever le pied. Le but étant de conserver la voiture pour la finale. Je vais ensuite me faire plaisir dans la courbe en terre et faire quelques glisses bien sympathiques. « Conduire une D 1 sans pression, c’est un régal »

Finale A: On y est, les minutes avant une finale sont toujours très longues. Je me positionne en pôle avec à mes cotés ANNE. Derrière ont retrouvent LABOULLE et MESLIER, en troisième ligne TOLLEMER et POIRIER. Faux départ pour commencer de MESLIER, au deuxième départ, je m’élance très moyennement et me retrouve au coude à coude avec ANNE. Le plus dur est fait, je suis en tête. Pendant les 6 tours de la finale, je suis persuader que Anne me talonne, je roule donc à cent pour cent durant toute la finale. A l’arrivée, je voit encore des C4 partout, On m’informe de l’écart qui nous séparent, 4 secondes. En fait je me suis tromper il n’été pas au contact. Une chose est sure, je ne l’ai jamais sous estimer lors de cette course, c’est le champion en titre. Il fallait la gagner cette course, je l’ai fait.

« Cette course, je la voulais et je l’ai eu. Lavaré aura été pour moi un détonateur, ma contre performance la bas, m’a galvaniser pour ce week-end. »

 

qsdfqsfd