qsdfqfsd

 

Résumé de LAVARE ...

Tout ce travail pour rien !!!

Lavaré est une épreuve exigeante pour les mécaniques, la piste est très rapide, les vibreurs meurtriers et le premier virage très serré.

Samedi :

Essais libres : Ce sera l’occasion pour moi de roder mes pneus et mes freins. J’en profite au passage pour apprendre un peu le circuit.

Essais chronométrés : Il va falloir rouler fort, pour faire un bon chrono. Je signe le troisième temps à trois dixièmes de Anne qui réalise un super tour chrono, Laboulle quant à lui est second.

Première qualification: Dans cette série je retrouve Anne et Meslier, Le moteur de la golf ne donne pas toute sa puissance dès le décrassage des pneus, le moteur monte en température anormalement. Je réussi un envol correct et me glisse entre Anne et Meslier ; cinq tours comme ça c’est long, beaucoup de poussière devant et un adversaire derrière qui va tout tenter pour passer. Au second tour, ça se complique, la température d’eau monte toujours ; je décide de ralentir afin de ne pas endommager mon moteur, Anne s’envole devant et je contiens tant bien que mal Meslier. Dans le dernier tour, mon moteur coupe, les températures sont trop élevées et je dois passer au dessus des alarmes, je finis quatrième de la manche 1 derrière Anne, Laboulle et Poirier.

Samedi soir : Toute mon équipe va tenter de réparer le moteur qui donne de gros signes de fatigue, vers 23 h 30 rien à faire, les résultats ne sont pas bon et on décide de changer de moteur. L’échange du moteur aura lieu dans la nuit. Je tiens à remercier les mécanos du Team HERVIEUX, SERAZIN et MERLET qui nous ont donné un gros coup de main toute la nuit. Dimanche vers 6 heures du matin la voiture est prête pour le warm up. Avec un moteur moins puissant, la journée de dimanche va être dure.

Dimanche :

Warm up : Je m’élance tout doucement pour contrôler le bon fonctionnement du moteur. Ensuite je teste pour un départ, ça ne va pas trop mal, on ferra avec.

Deuxième qualification : Laboulle est en pôle, au départ je tente de le déborder mais rien à faire il est mieux placé pour passer le premier droite et je dois me rabattre derrière lui, durant les 5 tours il ne commettra aucune erreur et s’adjugera la pôle, je finis deuxième suivi de Anne.

Troisième qualification : Ma place en finale A est assurée, il ne reste plus qu’à savoir d’où je m’élancerai. Je démarre très fort et me retrouve à côté de la Xsara de Laboulle qui me tasse fort, j’arrive à virer au premier virage dans le sillage de la Citroën, a ce moment là plus grand-chose à faire, je vais quand même essayer de le passer mais je crève dans le deuxième tour et dois abandonner.

Finale A: Anne et Laboulle se partagent la première ligne, je retrouve à mes cotés Meslier ; Fèvre et Poirier vainqueur de la finale B sont en troisième ligne. Dés le départ, Je m’extirpe très bien de la grille et me glisse entre les deux Citroën, Anne prend le commandement, je suis au coude à coude avec Laboulle qui passera le premier virage devant moi. Je freine afin de ne pas percuter Laboulle, Derrière « on à oublié de freiner je pense », je reçois deux coups violents à l’arrière de la voiture. Je suis troisième, j’essaye de reprendre mes esprits après ce départ très houleux. A ce moment là j’espère pouvoir finir la course à cette place, ça ne sera pas le cas, la boite de vitesse est touchée et casse alors que je suis en pleine accélération. Derrière Meslier ne pourra pas m’éviter et va me percuter assez fort à l’arrière. Lavaré c’est fini pour moi, je termine sixième de la finale.

«Le résultat à part, ce fut un week end catastrophique pour moi et très dur pour mon équipe, la seule chose que j’aurai appris, c’est que tout le monde n’est pas sympa comme moi, je tacherai de m’en souvenir !!! Vivement Kerlabo qu’on règle ça au chronomètre ». Et aussi « Bravo à Olivier Anne »

 

qsdfqsfd