Dur dur ce week end !!!!!!
Le circuit de Lohéac n'est pas mon circuit préféré mais il m'a souvent reussi par le passé, le public y est trés nombreux et l'ambiance trés chaude. La piste dispose d'une particularité "le tour joker", une portion de la piste ou les pilotes devront passer une fois lors des manches et la finale. La clé du circuit de lohéac, "avoir le rythme".Le décor est planté avec le retour sur la piste de Pailler et de Knapick au volant de leurs 206 WRC.
Samedi :
Essais libre : Je vais me contenter de rouler sans brusquer l'auto, j'en profite pour tester quelques modifications apportées au niveau de mes suspensions. J'occupe une position assez lointaine mais rien de grave.
Essais chronométrés : Maitre Pailler fait parler la poudre et signe la pole position devant Anne et moi. Je suis trés content car l'écart qui nous separent est peu important.
Première qualification: Je suis entre Pailler et Laboulle, dés le départ Pailler prend les choses en mains, je lui emboite le pas. Pendant 4 tours je reussi à rester au contact de la 206 WRC, nous entamons le tour joker ensemble, à peine sortie de celui ci, je suis percuté par Laboulle est perd un temps précieux " voir vidéos". Pire encore mon moteur donne de gros signes de fatigue. J'arrive tout de même à franchir l'arrivée, mon moteur coupe instantanément, une pièce vient de céder. Verdict un quatrième temps pas trés loing au vu de tout les problèmes rencontrés lors de cette manche. Grosse séance de mécanique lors de la nuit de samedi à dimanche, mon équipe change le moteur défectueux et fini par se coucher vers quatre heures du matin le dimanche.
Dimanche :
Warm up : La prudence est de mise, le moteur doit ètre ménager et les réglages ajustés. C'est toujours trés stressant comme manoeuvre car la moindre érreur peut anéantir le travail de l'équipe.
Deuxième qualification : Je démarre en tête devant Poirier et Tollemer, ensuite je recoit un vilain coup de la part de Poirier, qui battaillent avec Tollemer pour la seconde place. C'est juste assez pour me destabiliser l'auto, Poirier en profite pour me passer. J'opte donc pour prendre le tour joker avant lui car il est plus lent que moi, je ressort dérrière lui, il va devoir passer à son tour dans le tour joker. Je récupère du coup ma place. Je creuse de suite l'écart sur mes poursuivants. C'est dans la poche, je me dit et bien non je crève lors du dernier tour et doit finir devant car avec mon résultat de la veille, je n'ai plus droit à l'erreur. Je prend des risques et arrive à finir premier de cette série. Ouf !!! , troisième temps au bout du compte, je m'en sort bien sur ce coup là.
Troisième qualification : Je doit reussir un bon envol car à mes cotés Meslier, Anne et Poirier ne vont rien lacher. Au départ rien ne va et je me retrouve au coude à coude avec Meslier, pire encore Poirier tente de couper devant moi, le choc est inévitable et Poirier part à la faute. Pendant ce temps là c'est Meslier et Anne qui filent devant. La tu n'a plus le choix, je décide de prendre le tour joker afin de bénéficier d'une piste dégagée pour fournir un rush pour gagner cette manche. J'attaque fort, prend tout les risques pour dépasser mes deux adversaires. Je tape le rail en cinquième, ça devient chaud, si tu veux un jour gagner il faut savoir provoquer la chance. Pari reussi, je gagne la manche mais aussi les faveurs du public. Je suis au ange et rentre au stand avec les larmes au yeux car j'ai vraiment reussi un de mes meilleurs coup depuis que je cours en Rallycross. Verdict deuxième temps, qui m'offre la première ligne au coté de Pailler.
Finale A: Je suis en bonne position pour le championnat car mon adversaire direct pour le titre est resté en finale b. Du coup, gagner ne devient plus une obligation et puis battre Pailler à Lohéac lorsqu'il à la pôle, c'est vraiment pas évident. Dés le départ Jean Luc part en tête, Meslier en homme d'expérience lui emboite le pas. De mon coté, j'opte pour la sagesse et laisse filer Meslier. La chance penche en ma faveur et Meslier casse sa boite, je le double et me retrouve deux. je prend le tour joker et me fait dépasser par Knapick. Fidèle à mon plan de marche, je ne résiste pas et attend que celui ci prenne le tour joker. Aprés ca je me retrouve deux et passe l'arrivée à quelques mètres de Pailler.
"Je suis déçu de ne pas avoir pu me battre avec Pailler, la mécanique et les faits de course en ont décidés autrement."

|